Le changement d’établissement / grandir /peur //Delphine

Hello les filles !
Je vous retrouve avec un sujet récurrent qui arrive quand l’ont change de la primaire au collège, du collège au lycée, du lycée à la fac et ainsi de suite ou lorsque l’on change d’établissement pendant une année.
L’année prochaine après 5 ans pour moi et 4 ans de collège pour Amélie, nous quittons enfin le collège pour entrer au lycée.
Je suis heureuse mais anxieuse (je fais de rimes quand je m’exprime) car je m’aventure dans l’inconnu, pour certain l’inconnu est excitant d’autre inquiétant (encore).
Je vais donc développer cette article en 2 parties la première celle de mes plaisirs de la rentrée et la deuxième celle de mes peurs pour cette rentrée au lycée.

I. PLAISIRS.

Les fournitures: Qui n’aime pas faire ses fournitures scolaires ? Et oui les fournitures scolaires c’est pas géniale ?
J’aime ce moment ou l’on choisi sa trousse, que l’on achète son agenda (moi je le personnalise avec les photos de me amis) que l’on achète son sac et qu’on le prépare. En espérant que personne n’ai la même chose !

La préparation du soir: Avant le grand jour on prend un bain, on fait des masques, on se lisse les cheveux, on choisies des heures la tenue pour le lendemain, qu l ont va changer le matin même.

7327713-femme-belle-fille-avec-masque-facial-dans-la-salle-de-bains

 

La préparation du matin: Se faire un jolie maquillage, bien s’apprêter pour que les autres nous trouvent belles !

lu_eyeliner

 

Rejoindre ses amies devant les grilles: En l’occurrence moi c’est mes amies qui me rejoignent car j’arrive tôt, les revoir après les vacances c’est géniales car elles nous ont manqué… ou pas !

326c4a1b

 

Voir la liste de sa classe: Etre presser de voir la fiche de notre classe. Se retrouver avec une amie dans la même classe. Ou pas.

groupe

II. HORREURS A SURMONTER.

•Faire les en-têtes des cahiers: Faire ces en têtes me saoule au plus haut point, moi qui suis pourtant manuelle mais qu’est ce que tu veux faire sur un cahier de mathématiques sérieux ? Heureusement aux lycée j’aurais un trieur.

cahier-de-love-maths-132647132365

•Le stress du soir: Qui arrive à dormir la veille de la rentrée ? Parce que pour moi c’est mission impossible !

47746238

 

•Avoir des débiles dans sa classe: ça arrive tous les ans, tout les ans des débiles tombent dans notre classe.

21-Mars*oui, ce genre débiles..

•Avoir des mauvais profs: ça aussi ça arrive tout les ans, il y aura toujours un profs que l’on détestera…. ou qui nous détestera…. Hein Amélie ?

h-4-1290838-1246436130_ws56459671

 

Voilà les filles, l’article est terminé, j’espère qu’il vous a plu et je suis actuellement en Angleterre donc Amélie se chargera du blog pendant deux semaines.

Besos.           Delphine ❤ ❤

 

4 réflexions sur “Le changement d’établissement / grandir /peur //Delphine

  1. glittersandfashion dit :

    Ne vous inquiétez pas les filles, le lycée c’est génial, vous verrez ça sera trois très bonnes années de votre vie!! (personnellement j’ai adoré par rapport au collège)
    Je passe en fac et les fournitures vont me manquer… bisous x

Laisser un commentaire

