Mes lectures du moment !

Heyyyyy ! Depuis quelques temps je commence à accumuler des livres sans en parler pour pouvoir faire un article plus conséquent ! Donc voilà !

Nous commençons par un GROS flop !
La femme qui décida de passer une année au lit !

livre

Comme le citais le résumé :Le jour où ses jumeaux quittent la maison pour entrer à l’université, Eva se met au lit… et elle y reste. Depuis dix-sept ans que le train de la vie l’entraîne dans une course effrénée, elle a envie de hurler : « Stop ! Je veux descendre ! » Voilà enfin l’occasion.

Son mari, Brian, astronome empêtré dans une liaison extraconjugale peu satisfaisante, est contrarié. Qui lui préparera son dîner ? Eva ne cherche qu’à attirer l’attention, prétend-il. Mais la rumeur se répand et des admirateurs par centaines, voyant dans le geste d’Eva une forme de protestation, se pressent sous la fenêtre de sa chambre, tandis que son nouvel ami, Alexander, l’homme à tout faire, lui apporte du thé, des toasts, et une sollicitude inattendue. Depuis son étrange prison, Eva va-t-elle trouver (enfin) le sens de la vie ?

Ce que je pense de tout cela est juste quelque peut mensonger, car les critiques qui suivent des journalistes sont toutes plus élogieuses les unes que les autres ! L’humour Anglais dans toute sa splendeur, je peut vous dire que si l’humour Anglais était ainsi, tout les Anglais serait en dépression !
La sensation que je souhaitais avoir en lisant ce livre était, des éclats de rire à m’en pisser dessus ! Tout ce que j’ai ressentie état l’envie de me tirer une balle, ce livre ma foutu dans un coltard monstre, je pleurais en le lisant et en me demandant si moi même je ne devrais pas rester dans mon lit, j’ai impression d’être plus pessimiste que d’habitude en lisant ce livre, mais heureusement que je ne l’ai pas fini ! J’ai dit tout ce que j’avais à dire ! 2/10

Un TOP !

Une autre idée du bonheur Marc Levy
livre 2
Résumé:Quand une vie ordinaire devient extraordinaire Philadelphie. Au premier jour du printemps 2010, Agatha sort de prison, mais pas par la grande porte. Après trente ans derrière les barreaux, il ne lui restait que quelques années à faire. Alors pourquoi cette évasion ? Dans une station-service proche du campus, elle s’invite à bord de la voiture de Milly et l’entraîne dans sa cavale sans rien lui révéler de sa situation. Dotée d’un irrésistible appétit de vivre, Agatha fait voler en éclats la routine confortable de Milly. Vingt ans les séparent, mais au fil du voyage les deux femmes partagent ces rêves qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser et évoquent ces amours qui ne s’éteignent pas. Cinq jours en voiture à travers les États-Unis? À chaque étape, une rencontre avec un personnage surgi du passé les rapprochera du secret d’Agatha. Jusqu’où devons-nous aller dans notre quête insatiable du bonheur? À quoi ne faut-il jamais renoncer ? À quoi ne faut-il jamais renoncer?
Ce que j’en pense : Un merveilleux roman qui ma transporté, dans un propre voyage pendant, tout l’été,  J’étais aprtie avec Milly et Agatha dans leur périple dans toute les E.U à l’arrière de l’Oldsmobile ! J’ai adorée ce livre comme jamais, c’était un merveilleux moment de pause pendant la journée !
Les personnages sont attachant, et les périples tous plus attrayant les uns que les autres, Un gros 10/10

Un Boost moral au TOP:
Les gens sont les gens Stéphane Cartier

livre 3

Ce qu’il dit:Nicole Rivadavia est une psychanalyste parisienne de 57 ans au bout du rouleau.
Foufou est un porcelet de 6 semaines enfermé dans une cabane au fin fond de la Bourgogne. Ce livre raconte leur improbable rencontre, et comment ils vont se sauver l’un l’autre…

Ce que j’en pense:

Une bouffée d’air et de fraicheur énorme, qui laisse perplexe ! Toutes cette histoire sans queue ni tête tiens pourtant bien debout, et sur ces quatre pattes, elle montre à quel point pour un animal ont peut faire n’importe quoi ! Elle prouve aussi qu’une femme ayant dépassé la quarantaine peut tout plaquer et s’assumer seule ce qui est très honorable ! J’aime ce livre qui fait une centaine de pages et je le recommande ! 8/10

Un GROS TOP:
La femme parfaite est une connasse 2 LE RETOUR
!

livre 4

Ce qu’il dit: Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c’est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu’une salade par jour, les questions qu’il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu’il faut faire de toute urgence si votre mec veut s’acheter des Crocs.

* Il peut également être lu par les hommes qui n’ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu’ils ont le dos tourné…

Ce que j’en pense : J’ai juste adorée ce livre, je en voulais plus le quitter au pont de le lire jusque dans mon bain, c’est une vague d’humour et on se reconnais tellement dans ce livre, on s’imagine nos hontes, on les ressasses, nos moments de colère, et plus encore, c’est une guide de survie au quotidien, si tu te sens perdue il y aura forcement un chapitre dans ce livre qui concernera ta situation pour ne pas ressembler à une connasse ! Alors lis le ! Qu’est ce que tu attend ? En plus il ne coute que 5€ ! 10/10

Voilà c’est tout pour le moment je vous fais plein de gros bisous !

Tchao Bye Bye ! ♥

2 réflexions sur “Mes lectures du moment !

Laisser un commentaire

