Mon voyage innoubliable

Certain pourront se dire en voyant ce titre que je vais vous parler d’un pays, d’une contrée lointaine, peu exploitée et méconnue mais en réalité je vas vous parlez d’une vile, une ville que j’aime plus que tout au monde, notre chère et tendre capital Paris.

Je suis partie en voyage avec ma mère, moi petite campagnarde dans la ville je me prêtais à rêver éveiller. J’avais offert ce voyage à ma maman pour la fête des mères, heureusement pour moi je n’avais pas à payer le logement car ma mère étant née à Paris à toujours beaucoup d’amis avec un grand cœur chez nous avons pus loger.

Le premier jour fut consacrée à la famille, donc il n y aura pas de photos de cette journée, mais si vous voulez en savoir plus sur notre périple d’1 semaine continué à lire.

JOUR 2

Montmartre, le quartier de l’art alors cela donne…

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Monsieur je ne vous connais pas mais vous avez de l’or dans les mains et c’est le moins que l’ont puissent dire.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Pour faire cette belle visite et pour la moins peu originale nous fumes accompagnée par une troupe d’artiste acteur qui nous ont présentés Montmarte avec de petites scènes dans les endroits peu connue avec des explications superbes (moi qui ne suis pas fan des visites guidées ai adorée) ESPRIT MONTMARTRE     

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Passe Muraille- Place Marcel-Aimé

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La Maison de Dalida

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Les vignes de Montmartre

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Statue de Dalida
Il parait que si’lon touche une partie de cette statue (je vous laisse deviner laquelle) elle nous portera bonheur.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Si vous êtes un cinéphile vous avez du reconnaitre ses éscaliers ? Oui ? Non ?
Et bien oui c’est içi que plusieurs scène du film 20 ans d’écart (clique içi pour vois la B.O)

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Après la visite nous somme allé prendre un verre et mangé des crèpes de Montmartre (miel et cassonade mmmmmmh) au Tire-Bouchon se célèbre café-restaurant ou Jacques Brel fut sont premier concert. La décoration atypique et vraiment très originale m’a beaucoup plu.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Rue des trois frères
Ce jour la, j’ai réalisé un rêve, si vous suivez mon blog depuis longtemps vous devez avoir vu sur cet article Amélie Poulain est mo film préféré alors si vous ne l’avez pas vu voilà un exrai ou l’on voit cette épicerie.
https://youtu.be/7gu7KqKQ4SA

JOUR 3

Nous avons commenez notre journée (pluvieuse) par le Musée du Quay Branly avec l’expo Tatoueurs Tatoués, malheureusement je n’ai pas de photo de cette exposition car la luminosité était très basse dans le musée donc je n’ai pas pu en prendre, tout ce que je peux vous dire c’est que cette exposition était très interressante et je rêvais de la voir alors on ne pouvez pas aller à Paris sans passer par cette case !

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Vu de la Tour Eiffel depuis le Jardin du Quai Branly

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le champ de Mars était très décevant, boueux, et avec des abrutis qui s’amusaient avec un ballon de foot de passer le plus de ballon entre les jambes des passants. Le pire étais surement les tucs tucs avec leurs musqiues indi à fond au pied de la Tour Eiffel et les vendeurs de perche à selfie.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Nous nous sommes donc rendu sur les champs pour faire du shopping et avons faits un halte chez Ladurée, ou j’ai offert un gros macarron à la framboise à ma maman.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Macaron Vanille

La suite de notre périple mercredi 21 octobre

Laisser un commentaire

